Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maréchal-ferrant

Maréchal-ferrant

Le maréchal-ferrant est un artisan dont le métier consiste à ferrer les pieds des chevaux et autres équidés et à s'occuper de leur parage. 

Métier vieux de plus de 3000 ans, le terme de maréchal provient de l'ancien français Marhskalk qui désignait un domestique qui soignait les chevaux. Le mot maréchal a ensuite pris deux sens différents : celui désignant l'artisan chargé de ferrer les chevaux et l'autre qui désigne l'officier préposé aux soins des chevaux. Le mot maréchal-ferrant a été ensuite créé pour distinguer ces deux métiers.

Source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maréchal-ferrant

 

Commentaires

  • je recherche du travail je suis marechal ferrant en france.
    je voudrez travailler chez vous comme marechal .
    Ci vous avait du travail je suis libre et j'ai mon pospare
    MERCI DE ME REPONDRE

Les commentaires sont fermés.