Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES ACTEURS DE LA FILIÈRE

La filière équine Marocaine

Cette présence réunit l’ensemble des acteurs majeurs de la filière équine marocaine sous un label commun « Le Barbe, Cheval marocain » : Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC), la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), l’Association du Salon du Cheval (ASC), et le Morocco Royal Tour (MRT).
Ces partenaires de la filière équine marocaine sont fiers d’accompagner les passionnés à la réalisation de leurs rêves et d’œuvrer à la transmission, le plus largement possible, notamment aux jeunes générations, de tous les trésors équestres marocains du passé, du présent et de l’avenir.

Le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime

Le ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, a initié en 2011, la stratégie nationale pour le développement de la filière équine. Une stratégie qui ambitionne de faire de ce secteur, un moteur de croissance économique et sociale et ainsi de valoriser de façon durable le rôle participatif du cheval dans l'économie nationale.

La Société Royale d’Encouragement du Cheval

Considérée comme acteur majeur de la filière équine au Maroc, la SOREC a pour mission l'encadrement de l'élevage, l'amélioration des races chevalines nationales, le développement des courses et la gestion des jeux hippiques.

 

lire: LES ACTEURS DE LA FILIÈRE

Les commentaires sont fermés.